Le Rendez-Vous

En collaboration avec les 4COM, e-artsup.
Le Rendez-Vous / Logo

Le Rendez-vous est un projet de communication 360 visant à la valorisation de l’image de la France dans le monde. Pour cela, il fait appel aux expatriés, soutenus par les ambassades des pays concernés.

L’image du français à l’étranger s’est détériorée alors que la culture française reste appréciée. En effet, Paris demeure la première destination touristique au monde. L’objectif est donc de communiquer sur les traditions de la France à l’étranger, afin que notre image y soit valorisée.

Chaque pays ne ressemble à aucun autre. C’est pourquoi nous avons besoin de relais sur place, capables de réussir à modifier l’image du français à l’étranger. Les expatriés, résidant dans les pays concernés, sont un vecteur au potentiel considérable. Avec l’aide des ambassades présentes dans chaque pays, nous proposons aux communautés françaises sur place de se réunir. Ils peuvent ainsi mettre en place des happenings urbains liés à notre personnalité de français.

Au même moment, partout dans le monde, des missions de Rendez-vous sont proposées, réalisées et revendiquées sur un site commun relié aux réseaux sociaux.

Le nom de code de l’opération est Le Rendez-vous.

Le Rendez-Vous / Affiche / Call to Action

C’est un projet de grande envergure, qui demande beaucoup d’organisation et donc de supports pour communiquer. Il s’agit d’informer sur les événements eux-mêmes, mais aussi sur la façon de les organiser. C’est ainsi que la valorisation de la France puisse être effective.

On retrouve donc une communication dédiée à chaque événement via des affiches, des infographies, destinées principalement aux expatriés afin de les aider à organiser les événements sur place mais aussi un site internet dédié, rassemblant toutes les informations nécessaires, et des goodies.

Le Rendez-vous a obtenu le 1er prix du concours du Club des Directeurs Artistiques en 2012. L’année suivante c’est notre campagne contre le Gaspillage Alimentaire qui a eu du succès, shortlistée au concours Génération Pub.

Partagez sur